Le forum de nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de nous

Un forum qu'il est bien pour y poster
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Important] Réponse aux questions générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Moggow
Sac à Puces
Sac à Puces
Moggow


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : R321
Date d'inscription : 12/11/2007

[Important] Réponse aux questions générales Empty
MessageSujet: [Important] Réponse aux questions générales   [Important] Réponse aux questions générales Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:41

Bonjour !

Je mets ici une sorte de manuel de survie du petit utilisateur de forum, afin que vous puissiez comme moi vous amuser comme des ptits fous. Lolilol.

I) Problèmes d'ordre général

Q: J'arrive pas à me connecter ! Bah ouais, je clique sur connexion, je mets mon pseudo, mon password, et ça marche pas ! Aidez-moi !

R: Vérification : t'es-tu enregistré ? Il faut d'abord s'enregistrer pour pouvoir entrer son pseudo et son password. Et en plus, une fois enregistré il te faut activer ton compte ! C'est à dire voir dans ta boite mail si t'as pas reçu un mail du forum.
Bon si tu t'es enregistré et que c'est sensé marcher, c'est peut-être que t'as la touche CAPS LOCK d'enfoncée et qui fait que tu tapes ton password en majuscules.
Si ça marche pas, demande-moi de réparer tout ça, ton mot de passe sera changé en "canard" et tu pourras ensuite le remodifier à loisir.

Q: Comment on change d'avatar ? Comment on met une signature ?

R: Clique sur profil, sous l'image du forum. Là, tu vas dans l'onglet qui te sied, et tu modifie signature/avatar/mot de passe, etc...

Q: Comment on écrit en gras ?

Les petites balises au dessus d'un message, bah elles servent à écrire en gras, souligné, italique, etc... Le tout est d'ouvrir la balise, exemple : [b*] (sans l'astérisque), d'écrire, puis de la refermer, [*/b] (de même, sans l'astérisque). Plus simplement, les boutons au dessus du message permettent d'utiliser simplement ces balises.

II) Questions d'ordre pratique

Q: Topic ? Thread ? Post ? Kézako ?

R: Dans ce grand forum, on distingue un sous-ensemble : les catégories. Ells sont au nombre de deux : Organisation et Lapins et Canards
Ensuite dans ces catégories viennent les forums (ouh le terme impropre), par exemple, le forum spécial week end, ou encore le forum useless. Et dans ces forums subsistent des entités, les topics (appelés aussi threads ou sujets), et dans ces topics, existent les posts. Le post est ce que tu postes quand tu veux parler sur le forum.

Q: C'est quoi éditer ?

R: Éditer, ca permet de modifier le post que tu as précédemment envoyé sur un topic.

Q: Pourquoi je peux pas poster dans certains topics ?

R: Certains topics, parce qu'ils ont dérivé en bagarre d'insultes ou parce qu'ils sont vraiment, mais alors vraiment inutiles, ont étés lockés (comprendre : bloqués. Personne à part les admins ne peut y poster).

Q: Pourquoi c'est Carewf et Moggow les admins ?

R: Petit un, parce qu'on roxxe not' galette de blé noir.
Petit deux, parce que comme ça on a soit une rangé de 1664 soit une rangée d'U d'unreal à côté de nos avatars.
Petit trois, parce que personne d'autre ne voudrait je pense avoir accès à la dose de travail que représente l'administration d'un forum. d'autant plus que ça ne nous apporte aucun avantage sauf celui de nettoyer le forum de temps à autres.
Petit quatre, parce que personne d'entre vous n'a fait plus de 2400 au Geek test. A part peut-être Marie... Mais on verra à sa majorité*

*Oui, je suis mesquin et infâmement réactionnaire, mais c'est l'jeu.

Q: C'est quoi le reste de la division euclidienne de 6784258 par 7 ?

R: J'en sais rien et je m'en fous

III) Petits détails qui facilitent la vie

- Éviter de taper en langage sms, tout le monde n'est pas habitué ou n'aime pas forcément tout lire en sms. En plus la plupart du temps c'est incompréhensible. Préférez écrire en toute lettre, c'est pas beaucoup plus long (de l'ordre de la dizaine de secondes par jour en moyenne, si vous postez trois quatre-posts par jour).

- Regardez dans votre profil, onglet préférences, et décochez bien les trucs genre "me prévenir par mail à chaque message privé", ou encore "me prévenir à chaque réponse sur tel topic", si vous ne voulez pas avoir votre boite mail engorgée par un tas de mails useless...

- Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapincanard.forumactif.com
 
[Important] Réponse aux questions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de nous :: FAQ (Frequently Asked Questions, ou tout simplement, foire aux questions.)-
Sauter vers: